GN BLead

Ecrit à l'occasion des 144H de la murder par Aeliz et Julia, le BLead est un GN philosophique, relationnel, expérimental et sensoriel qui tient lieu en dans un univers futuriste.

2080. L'Humanité est dirigée par ProXy, un ordinateur quantique. Chaque décision, qu'elle soit sociale, économique ou politique, est prise par l'ordinateur. Tout est perpétuellement recalculé pour que le bonheur global et individuel soit maximisé. Grâce à l'ordinateur, quatre règles ont été mises en place pour régir au mieux le bonheur de chacun.e:

1. Avec les progrès de la technologie, les citoyens seraient dotés de capteurs ainsi que d’une puce pour plus de sécurité identitaire, financière et médicale.

2. Les villes seraient désormais séparées en quartiers comptant une centaine de personnes. Les habitants seraient minutieusement choisis afin de créer une collaboration optimale entre les compétences et les intérêts

de chacun.e.

 

3. Dès leur 4 ans, les enfants débuteraient un suivi psychologique afin d’identifier leur personnalité. Une fois arrivé à l’âge adulte, cet examen permettrait d’aider le ProXy à trouver leur place dans la société en fonction de leurs points forts.

 

4. Les statistiques ont démontré que la psychologie humaine fonctionne par paire, afin de permettre à chaque personne d’exprimer le plein potentiel de ses qualités humaines. Grâce au Big Data, le système a donc pour but

d’augmenter les chances de l’humain de rencontrer son alter ego. Chacune et chacun ont dans la société un jumeau avec qui la collaboration est particulièrement fructifiante.

Etes-vous heureux.se?

Wait and bleed...

 

Informations pratiques

Prochaines dates et lieu: 17 octobre 2020

Nombre de PJ: 6

Prix: 25 CHF (20 CHF pour les membres de SIDH)

Durée: 5h environ (ateliers pré-jeu compris)

Documents

Note d'Intention

ConTexTe

Ordinateurs Quantiques

Website realised by

La Nébulo'Cyté

  • La Nef Volante - Facebook page
  • La Nef Volante Instagram