Les Compteurs d'Etoiles

 

Z'   entendez tout ce bruit sur le pont? Les guindes frappent le vent, les voiles se gonflent! Oui, sous nos pieds aussi, vous les percevez? Ce sont les navigActeurs de la Nef, sa Compagnie. J'ai nommé mon fidèle équipage, les Compteurs d'Etoiles!

C'est ce que vous entendez en bas: la troupe prépare les planches pour y monter le moment venu. En ce qui me concerne, je scrute le Ciel. Nuit et jour, je garde les yeux et les oreilles à l'affût de nouvelles dimensions qui erreraient entre les courants de la noosphère et vers lesquelles nous pourrions mener une expédition. En tant que capitaine et scribe, je suis aussi celle qui assure le bon déroulement du voyage, Ami.e de la Poésie. Oui! C'est pour cela que vous me voyez toujours un carnet de bord à la main. J'y annote tout ce que je vois avec la plus grande précision afin de vous raconter au mieux les scènes, avec l'aide de mes fidèles camarades navigActeurs.

Parfois, seule la voix du Capitaine ne conte. Elle suffit à vous emmener vers le Pays Imaginaire. C'est la magie notamment de l'Aile ivre de Voyage.

Il nous arrive également de descendre de la Nef, munis de nos planches, nos cordes vocales et nos fusains pour vous donner accès à un autre type d'expérience, une renaissance à travers l'art-thérapie... l'Art-naissance.

Enfin, depuis que Joanna Macy m'a montré cette voie, il arrive parfois que les voyageurs rejoignent, pour une journée, l'équipage. Car nous avons besoin de tout le monde pour mener à bien la grande expédition humaine. Dans cet atelier, c'est le Travail qui relie, qui permet à chacun.e de délaisser ses doutes et ses peurs face à l'issue de cette Grande Expédition à laquelle tout le Monde participe.

Heure à définir
Lieu à définir
L'Aile Ivre de Voyages
Embarquez dans l'onirique voyage du Compteur d'Etoiles... un voyage orchestré par un Ami de la Poésie, Bernard Werber
Partager
Heure à définir
espace opalune
Travail qui relie
A travers plusieurs exercices de groupe, vous serez amenés à renouer les liens avec nos racines.
Partager

Website realised by

La Nébulo'Cyté

  • La Nef Volante - Facebook page
  • La Nef Volante Instagram