Stage L'Art-naissance ANNULE COVID-19

D'abord, ça a vibré. Comme des papillons dans le ventre. Une envie. La voix se fait entendre du plus profond de nous-mêmes, c’est délicieux. Trop longtemps nos émotions ont grondé en nous. Enchanteresse, enchantée, en chantant, notre Âme s’exprime de toutes ses nuances.  L’air portant les divines notes se teinte de toutes les couleurs. Et des cordes dans la gorge se mettent à vibrer les cordes des guitare. 

Alors le corps entier se met à parler, usant du seul langage qu'il connaît. Il se met à danser. Que sa danse permette d’exprimer tout ce dont il est imprimé. Et le plancher se change en papier.

Et ses jambes deviennent des crayons. Et ses mains deviennent des crayons. Des crayons qui écrivent avec leurs mots, leurs maux. Et les poussières tombent sous la lumière, et tout se colore.

On enlève les costumes, on laisse tomber les faux semblants, les masques. On se met à jouer à être un autre pour mieux se voir soit-même. Alors tout devient limpide.

 

* * * *

 

A quoi s'attendre

La raison de ce stage est de vous amener à laisser tomber vos barrières, vous débarrasser des poussières accumulées en vous qui aujourd'hui vous alourdissent sans même que vous ne vous en rendiez compte, trop habitués à les porter.

 

Voilà ce à quoi est destiné le mariage des forces de Valérie et de celles d'Elise. Aller vous rencontrer au plus profond de vous. Mais cette fois, vous ne serez pas allongé sur un divan, ni assis sur une chaise à parler. Mais bien debout, sur vos pieds, à danser sur le plancher. Pour vous guider, nous ferons appel à de nombreuses techniques artistiques provenant tour à tour du théâtre, de l'écriture peut-être, de la danse, de la musique et son chant ou encore du dessin.

A propos des organisatrices

Valérie n'a pas suivi de cours pour devenir thérapeute, elle s'est formée à travers ses expériences de vie afin de guider au mieux les autres sur leur propre chemin. D'abord de profession nurse, elle s'occupe aujourd'hui des enfants qui vivent à l'intérieur des grands.

Quant à Elise, elle a dès son enfance trouvé sa voie dans les arts et a été admise à une formation pré-professionnelle des arts de la scène où elle a étudié durant trois ans. Aujourd'hui, elle a  intégré à ses activités le jeu de rôle dans une dimension pédagogique et thérapeutique.

Informations pratiques

Nombre de participants: 10

Lieu: Riversong, route de Pont-de-Nant 8, 1880 Les Plans-sur-Bex

Date: Week-end du 17 avril à 18h au 19 avril à 17h - ANNULE COVID-19

Prix: Une base de 260 CHF destinée au logement, la nourriture, le matériel utilisé lors du stage et une séance d'hydrothérapie dans les bains de Riversong, auquel est ajouté un supplément en conscience.

Website realised by

La Nébulo'Cyté

  • La Nef Volante - Facebook page
  • La Nef Volante Instagram